ABC et compagnie
- Claude
- Mai, 18, 2018
- Dans un coin de l'atelier
- No Comments.
Actuellement, ma table disparaît sous une multitude de lettres décoratives. Mais avant de vous expliquer pourquoi, voici un historique rapide pour celles et ceux qui découvrent tout juste mon travail.
Les premières lettres décoratives Le rire de l’arc-en-ciel ont fait leur apparition en 2012. Eh oui, 6 ans déjà ! Elles font 10 centimètres de haut et 3 d’épaisseur. On peut donc les poser sur un meuble mais aussi les fixer sur un mur ou une porte avec un adhésif double face par exemple. Il en existe de toutes les couleurs. Je les décore avec du sable et des coquillages provenant de plages proches de mon atelier. Puis je fixe un petit personnage dessus. Pour plus de détails, voici un article que j’avais réalisé il y a quelques années sur la fabrication des lettres (cliquer sur le lien).
Je réalise parfois des lettres sur demande. Vous sélectionnez votre lettre que je peins de la couleur de votre choix. Quant au personnage, je peux aussi vous le confectionner à votre goût (pantalon, jupe ou robe, cheveux courts ou longs, bonds, bruns, roux… et même bleus !).
Je vous disais donc que ma table était « un peu » envahie par les lettres. Voilà pourquoi… Récemment, j’ai été contactée par une boutique de créateurs. On m’a proposé d’y vendre certains de mes articles, dont des lettres décoratives. Je vous donnerai d’ailleurs plus de détails à ce sujet dans un prochain article. Afin de pouvoir envoyer 2 alphabets complets là-bas sans pour autant vider ma propre boutique, je me suis donc lancée dans la fabrication de nouvelles lettres. Par la suite, je ferai une sélection de celles qui partiront.
En attendant, sur ma table de travail il y a donc les anciennes lettres, les nouvelles terminées et les nouvelles en cours de fabrication. Ajoutez à cela quelques petits personnages qui ne sont pas encore installés sur leur support et qui se cachent malicieusement derrière les pelotes de laine et les pots de peinture. Bref, tout ceci forme un joyeux bazar !
Voici quelques personnages attendant de passer chez le coiffeur. Pour une fois, ils se sont bien alignés pour ne pas rater leur tour…
Et voici une série de lettres prêtes à partir…
Sur ce, je retourne à ma table de travail. D’ici la fin de la semaine prochaine, il faut que tout ce petit monde soit fin prêt. Alors hop hop hop ! Un peu de discipline, je vous prie ! Les A rassemblez-vous s’il vous plait. Les B placez-vous juste à côté… Eh toi l’acrobate, veux-tu me faire le plaisir de descendre de ce P avant de tomber ?
Que cherchez-vous ?
Où trouver mes créations Le rire de l’arc-en-ciel ?
Atelier-boutique
17 rue des Iles
Ile Grande
22560 PLEUMEUR BODOU
Ouvert (sauf jours fériés) du lundi au vendredi en période de vacances scolaires et du mercredi au vendredi hors vacances scolaires
10h/12h et 14h/19h
Retrouvez-moi également sur ma page Facebook et sur Instagram
Catégories
- Bons baisers de l'Ile Grande (87)
- Dans un coin de l'atelier (273)
- Et ailleurs, quoi de beau ? (42)
- Et aussi… (55)
- Non classé (47)
Articles récents
- Petits plaisirs du bord de mer
- Les fonds marins en vidéo
- Entre rêve et réalité
- C’est vous qui l’avez fait
- Souvenirs de vacances
Art et artisanat : des liens à découvrir
Fibule et cabochon
Gadouille
L'âme des couleurs
L'animalirium de Sophie Gerl
La route des métiers d'art
Luldesign
Milaë sweet's
Rare et sens
Sol Billeke
Tchaï walla
Terres ecceterra
Tricotcolor
Autres liens à visiter
Office de tourisme de Pleumeur Bodou
Office de tourisme Côte de Granit Rose Bretagne
CréalOuest
Culture et musiques actuelles Ardèche et Drôme
Méta