Les tempêtes font que les arbres ont des racines plus profondes

Home » Dans un coin de l'atelier » Après les semences

Après les semences

Le jardinage, quel bonheur ! Préparer la terre, semer des petites graines, apporter de l’eau et… attendre. Attendre un peu, beaucoup, passionnément, pour voir naître une petite pousse qui deviendra une plante, une fleur, un légume. Il faut de la patience et de l’humilité pour jardiner. On n’est jamais à l’abri d’une météo capricieuse, d’une graine qui refusera de germer, d’une limace affamée… Bref, les aléas sont nombreux. Et finalement, la plante sera-t-elle aussi belle qu’attendu ? Les fleurs auront-elles le parfum rêvé ? Les légumes seront-ils délicieux ?

Travail de broderie en cours

En faisant de la création artisanale, j’ai souvent l’impression de jardiner. Je sème des idées, j’avance à petits pas, j’apporte matériaux et savoir-faire. A force de temps et de patience à ma table de travail, une nouveauté apparaît entre mes doigts.

Parfois elle n’est pas aussi belle que ce que j’espérais et elle atterrit dans un tiroir dans l’espoir d’être un jour reprise, améliorée ou recyclée. Quand elle me convient parfaitement, je vous la propose. Et là, immanquablement, la question se pose : aura-t-elle le « parfum » dont vous rêviez ? Sera-t-elle aussi « délicieuse » à vos yeux qu’aux miens ?

Quelques boucles d’oreilles terminées

En ce qui concerne les petites boucles d’oreilles tubulaires brodées de leurs fleurettes colorées, aucun doute, vous les trouvez à votre goût ! Je vous ai proposé les toutes premières à l’automne 2021. A peine sortaient-elles de terre… pardon, sortaient-elles de l’atelier qu’elles étaient adoptées. Tout était prétexte : mettre de la couleur à vos oreilles à l’arrivée des mauvais jours, offrir un bijou sortant de l’ordinaire à vos proches aux fêtes de fin d’année, se faire un petit plaisir au printemps… Rassurez-vous, avec l’arrivée de l’été, j’ai refait le stock et le choix des couleurs. Elles vous attendent !

Une paire de boucles d’oreilles tubulaires

Pour info :

  • La broderie est faite à la main (plus précisément avec 2 mains, les miennes en l’occurrence…)
  • Le tissu est en lin (provenant de France)
  • Toutes les parties métalliques sont en argent 925 (fabriquées en Italie)
  • Ce sont des boucles d’oreilles « clous »
  • Elles font 3,5 cm de long (du clou jusqu’en bas)
  • Dans un premier temps, elles seront disponibles uniquement au Rire de l’arc-en-ciel à l’Île Grande ou sur demande
Facebookpinterestmail

3 Réponses jusque là.

  1. Séverine dit :

    Merci encore à toi. Bonne vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *