Les tempêtes font que les arbres ont des racines plus profondes

Home » Dans un coin de l'atelier » Au revoir l’été, bonjour l’automne

Au revoir l’été, bonjour l’automne

Voilà l’été parti… Ne soyons pas tristes pour autant. L’automne est une belle saison, hautement colorée !

Fin de journée à l’Île Grande

Désolée, je n’ai pas (encore) de photo d’automne sous la main. Le genre « arbre avec feuilles orangées » ou « chemin de sous-bois commençant à être recouvert de feuilles », vous soyez ? D’ailleurs je ne sais pas chez vous, mais chez moi cette fin septembre ne ressemble pas encore à l’image que l’on se fait de cette saison. Bref, tout cela pour vous dire que je vous propose cette vue par-dessus les toits. Instants chaudement illuminés par le soleil qui descend jusqu’à l’horizon.

Petit monde

Pour vous, comment s’est passé l’été ? Vacances, balades au frais dans les sous-bois, repos sur le sable de la plage, découvertes de villes ou villages, jardinage, farniente sur la terrasse, soirées entre amis, trail au milieu de nulle part ? Ou peut-être tout cela tout à tour.

En tout cas, vous étiez nombreux en Bretagne… et à l’Île Grande. Merci à vous qui avez passé le pas de ma porte, qui êtes entrés me dire bonjour et avec qui j’ai eu le plaisir d’échanger. J’étais ravie de vous re-voir. Merci aussi à toutes les personnes qui ont fait un achat au Rire de l’arc-en-ciel ou qui ont participé à un atelier créatif. Pas de congés pour moi pendant cette période bien sûr, mais l’été à l’atelier-boutique a été formidable grâce à vous tous. Et puis ce n’est pas parce que je ne suis pas en vacances que je ne profite pas de mes soirées et week-ends pour faire une balade au frais dans les sous-bois, un tour à la plage, du jardinage…

Tableau broderie sur peinture

Fin de l’été, donc… Fin de vos congés, reprise du rythme scolaire avec les enfants, bonnes résolutions pour les mois à venir (si si, on va s’y tenir…). Votre emploi du temps est sans doute chargé mais vous trouverez bien un moment pour profiter de l’automne qui s’installe, quelque part en forêt ou simplement dans un jardin public près de chez vous.

Automne au Rire de l’arc-en-ciel

A la boutique aussi, l’automne prend doucement sa place. Dans un premier temps, j’ai refait la vitrine pour lui donner un air de saison. La petite étagère face à l’entrée s’est vêtue elle aussi de couleurs plus chaudes. Et sur ma table de travail, même si le tableau brodé en cours représente le fond des mers, des fils orangés et bruns se mêlent aux différents fils verts.

Tableau broderie sur peinture en cours
Facebookpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *