Les tempêtes font que les arbres ont des racines plus profondes

Home » Dans un coin de l'atelier » La broderie au Rire de l’arc-en-ciel

La broderie au Rire de l’arc-en-ciel

… ou pourquoi / comment la broderie est arrivée au cœur de mes créations ? C’est parce qu’on me pose souvent la question qu’aujourd’hui j’ai décidé de vous répondre dans cet article.

Manuelle depuis toujours, j’ai commencé ma carrière en tant que modéliste. Ce métier consiste à créer des patrons et des vêtements à partir des croquis de stylistes. Enfin, c’est une définition un peu rapide mais ça vous donne une idée de ce que c’est. Après avoir travaillé dans différentes entreprises, je me suis mise à mon compte. De fil en aiguille (ahah !), j’ai fini par créer Le rire de l’arc-en-ciel.

Au tout début du Rire de l’arc-en-ciel, il y avait des vêtements, suite logique de mon précédent travail. Je complétais mes collections avec des bijoux et des accessoires de mode assortis, ainsi que des objets décoratifs. Les matières premières étaient variées mais j’utilisais principalement des tissus et des fils. Petit à petit, j’ai ajouté de la broderie sur les vêtements, histoire de les « habiller ».

Puis l’entreprise a évolué. Les vêtements ont disparu. Mais la broderie est restée car ce sont alors les bijoux, accessoires et objets décoratifs qui se sont parés de broderies.

Aujourd’hui je suis donc brodeuse. C’est mon activité principale. J’éprouve tellement de plaisir à broder que j’ai tendance à ne pas voir les heures défiler quand je travaille avec mes fils colorés. Et c’est tant mieux parce que faire de la broderie, c’est forcément passer des heures, penchée sur l’ouvrage ! D’ailleurs en parlant de ça, je dois vous quitter… aujourd’hui j’ai broderie !

Ah, un dernier petit mot avant de m’éclipser… Celles et ceux qui me connaissent et qui suivent mon activité le savent : Le rire de l’arc-en-ciel, ce n’est pas uniquement de la broderie. Mais je vous parlerai de cela dans un autre article.

Facebookpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *