Les tempêtes font que les arbres ont des racines plus profondes

Home » Bons baisers de l'Ile Grande » La flore de l’Ile Grande – Les fleurs blanches

La flore de l’Ile Grande – Les fleurs blanches

Je vous avais annoncé la réalisation d’un herbier photos réunissant la flore de l’Ile Grande. Le voili, le voilou ! Du moins, voici le premier volet. J’ai regroupé ici les plantes avec fleurs blanches. Certaines sont typiques de notre littoral, d’autres sont très courantes en France et au-delà. Viendront ensuite les fleurs rouges et roses, les fleurs bleues et violettes, les fleurs jaunes et enfin celles qui ne rentrent dans aucune des catégories précédentes.

Le tri par couleur n’a pas été simple. Parfois, les fleurs ordinairement blanches prennent une teinte rosée ou violette en fonction du lieu où elles poussent. Du coup, je vous invite vivement à regarder les prochains articles que j’écrirai d’ici la fin de l’été si vous ne trouvez pas la fleur recherchée.

 

Pour chaque plante présentée, j’ai souvent choisi 2 ou 3 photos (parfois 4 quand ça me semblait nécessaire). Vous aurez le nom des plantes en survolant les photos avec la souris.

Il va sans dire que toutes les fleurs blanches poussant sur l’Ile Grande ne sont pas (encore ?) ici. Au fil du temps et de mes promenades sur les chemins de l’île, j’ajouterai d’autres photos. Si de votre côté, vous pensez que certaines plantes sauvages devraient figurer dans cet article, je vous invite vivement à me contacter (commentaire ci-dessous ou lien contact).

Je tiens également à dire que je ne suis pas botaniste. Du coup, malgré mes efforts, il se peut que des erreurs se soient glissées parmi les noms de plantes. Si vous en détectez une, n’hésitez pas à m’en avertir, merci !

   

   

  

   

    

  

   

   

   

    

   

   

  

  

  

Facebookpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *