Les tempêtes font que les arbres ont des racines plus profondes

Home » Dans un coin de l'atelier » Le lin coloré se multiplie à l’atelier

Le lin coloré se multiplie à l’atelier

Travailler le lin est un plaisir. D’abord parce que le lin est une matière agréable au toucher. Ensuite parce que son impact écologique étant moindre par rapport à la plupart des autres matières textiles, on peut le travailler la tête haute.

A l’atelier, j’ai donc adopté le lin pour mes broderies.

Je choisis souvent du lin blanc que je peins dans un premier temps et que je brode ensuite pour faire naître un paysage.

J’utilise également du lin déjà teinté que je brode directement, sans y ajouter de peinture. Ce lin coloré trouve peu à peu sa place dans de nouvelles créations. Ses jolies teintes sont tellement agréables que je ne me lasse pas de les admirer !

Les boucles d’oreilles cylindriques sont les plus anciennes créations en lin coloré que je vous propose aujourd’hui. Petites, légères et montées sur de l’argent, elles restent discrètes et agréables à porter tout en apportant une touche joyeuse à vos oreilles.

Les bracelets, dont les tout premiers sont sortis de l’atelier en fin d’année dernière, sont eux aussi confectionnés en lin et en argent. Une chaînette permet d’en régler la taille afin de s’adapter à la plupart des poignets.

Quant aux tableaux bicolores fraîchement sortis de l’atelier, ils égaient peu à peu une partie du mur blanc de la boutique. Leur tissu uni, leurs points de broderie fantaisie et leur style apportent un air nouveau dans les tableaux hublots que je vous propose. Comme pour les tableaux « paysages », le tambour à broder est en bois issu de forêts labellisées FSC.

D’autres idées de créations en lin coloré me trottent dans la tête. Un jour, elles se réaliseront sans doute. Pour l’heure, je continue à broder des boucles d’oreilles cylindriques, des bracelets et des tableaux bicolores pour vous offrir un choix dans les motifs et les couleurs. Et je continue donc à travailler ce lin coloré si agréable au toucher et à la vue !

Facebookpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *