Les tempêtes font que les arbres ont des racines plus profondes

Home » Dans un coin de l'atelier » Petits mondes d’hiver

Petits mondes d’hiver

En ce début d’année, j’ai troqué mes fils de couleur et mes aiguilles à broder contre des boules bien rondes et des petits personnages qui aiment l’hiver. De nouveaux « petits mondes » sont nés à l’atelier et je suis ravie de vous les présenter aujourd’hui.

Celui-ci s’est habillé chaudement pour profiter d’une chouette balade dans le froid. Un joli camaïeu aux couleurs chaudes teinte le paysage. Les arbres ont des branches presque dénudées. Tiens, se dit notre petit promeneur, c’est amusant d’entendre le bruit des feuilles mortes qui s’écrasent sous mes pieds.

Mmm… il y a un chanceux, ici. La neige est tombé toute la nuit et ce matin, quel bonheur ! Un tapis blanc recouvre la campagne. Le temps idéal pour aller jouer dehors. Et pour que le bonhomme de neige n’est pas froid, il faut lui nouer cette grande écharpe autour du cou !

Et que fait donc Mamie pendant ce temps ? Elle tricote en fredonnant gaiement. Bien installée dans son fauteuil, elle passe et repasse la laine sur ses aiguilles… Le feu crépite sans doute dans la cheminée. Quand les petits intrépides seront de retour, elle leur préparera un bon bol de chocolat chaud.

Facebookpinterestmail

4 Réponses jusque là.

  1. Fabienne dit :

    Ils sont magnifiques !

    J’adore ces petits mondes à chaque fois c’est une si jolie découverte pleine de poésie et de tendresse 🙂

  2. mlu&j dit :

    vraiment adorables ces petits nouveaux !
    un grand bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *