Les tempêtes font que les arbres ont des racines plus profondes

Home » Dans un coin de l'atelier » Quand les poupées envahissent l’atelier…

Quand les poupées envahissent l’atelier…

Depuis quelques jours déjà, je joue à la poupée dans mon atelier 🙂 Et oui, la preuve en image…

Fabrication de poupées

De nouvelles poupées envahissent donc mon atelier.

Ces poupées « faites maison » ne sont pas nouvelles. Boules de Noël, lettres décorées ou boucles d’oreilles… J’utilise déjà depuis longtemps ces petites poupées de 6cm dans mes créations.

Créations avec poupées

Mais en cette fin d’année, je dois bien reconnaître qu’il y avait urgence à refaire le stock. C’est donc reparti pour une nouvelle série !

D’abord dessiner le visage puis, pendant que le vernis sèche, former le corps. Assembler le corps et la tête, sans oublier de fixer une attache aux poupées qui finiront en bijoux. Choisir la couleur de la laine pour les cheveux et les tissus qui serviront à confectionner les vêtements. Coudre robe, jupe ou pantalon. Et pour terminer, habiller et coiffer la demoiselle (ou le jeune homme… si si, il y en a quelques-uns).

Certaines poupées finiront par danser autour d’un cou. D’autres se balanceront joyeusement au bout de quelques oreilles. Sans parler de toutes celles qui orneront une étagère ou une porte de chambre, fièrement installées sur leur lettre. Et je suis sûre qu’en cherchant bien, on en trouvera encore ailleurs, mais allez savoir où… Entre celles qui adorent jouer les acrobates et celles qui jouent à cache-cache…

Enfin bref, cet hiver, je n’ai pas fini de jouer à la poupée 😉

Colliers poupées

Il se raconte même dans les recoins de l’atelier que certaines poupées pourraient être plus petites que celles qui existent déjà. Mais vous savez, il faut se méfier de la rumeur… Nous, on veut des preuves…

Facebookpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *