Récit de la naissance d’une écharpe mi-saison à l’atelier, chapitre 2
- Claude
- Mar, 29, 2019
- Dans un coin de l'atelier
- 2 Comments.
C’est l’histoire d’une écharpe. Plus exactement, c’est la suite de l’histoire, la suite du chapitre 1. Souvenez-vous, je vous avais parlé récemment d’un projet de création d’écharpes en lin. Et j’avais opté pour des extrémités réalisées au crochet dans une couleur contrastante.
Depuis, j’ai fait 2 tests.
Premièrement, j’ai installé l’écharpe sur un mannequin (Eglantine) puis sur une vraie personne (moi !). Résultat : il manque quelques centimètres à la longueur de l’écharpe. Je les ajouterai donc à la version définitive.
Deuxièmement, j’ai crocheté des fleurs et des étoiles de différentes couleurs. Je les ai ensuite posées sur l’écharpe. J’ai commencé par les aligner tout au bout, un peu comme un rang de poireaux au jardin… mais je n’ai pas été très convaincue.
Puis je les ai positionnées avec un peu plus de liberté. Et là, j’ai trouvé l’idée plus intéressante. J’ai donc validé.
D’ailleurs, pour info, je précise que les légumes de mon jardin sont rarement alignés comme les poireaux cités ci-dessus…
Après avoir cousu ces décorations sur la bande jaune, j’ai fait un 2ème essai sur mannequin, pour voir ce que ça rendait au final. Qu’en pensez-vous ?
Et maintenant ?
Une recherche de lin de bonne qualité, 100% français (culture et tissage) m’amène aujourd’hui à sélectionner un lin lavé qui me semble parfait… du moins sur l’écran de mon ordinateur. Pour avoir confirmation, je commande des échantillons. Et tant qu’à faire, je demande plusieurs coloris. Et c’est là que se termine le 2ème chapitre de l’histoire. Je vous propose d’attendre vous aussi l’arrivée du tissu. A très vite, j’espère, pour la suite !
Que cherchez-vous ?
Où trouver mes créations Le rire de l’arc-en-ciel ?
Atelier-boutique
17 rue des Iles
Ile Grande
22560 PLEUMEUR BODOU
Ouvert (sauf jours fériés) du lundi au vendredi en période de vacances scolaires et du mercredi au vendredi hors vacances scolaires
10h/12h et 14h/19h
Retrouvez-moi également sur ma page Facebook et sur Instagram
Catégories
- Bons baisers de l'Ile Grande (87)
- Dans un coin de l'atelier (273)
- Et ailleurs, quoi de beau ? (42)
- Et aussi… (55)
- Non classé (47)
Articles récents
- Petits plaisirs du bord de mer
- Les fonds marins en vidéo
- Entre rêve et réalité
- C’est vous qui l’avez fait
- Souvenirs de vacances
Art et artisanat : des liens à découvrir
Fibule et cabochon
Gadouille
L'âme des couleurs
L'animalirium de Sophie Gerl
La route des métiers d'art
Luldesign
Milaë sweet's
Rare et sens
Sol Billeke
Tchaï walla
Terres ecceterra
Tricotcolor
Autres liens à visiter
Office de tourisme de Pleumeur Bodou
Office de tourisme Côte de Granit Rose Bretagne
CréalOuest
Culture et musiques actuelles Ardèche et Drôme
Méta
Bonjour Claude,
Elle est vraiment très réussie cette écharpe, j’adore son bleu chatoyant; même si ce n’est qu’un prototype, il irait bien avec mes tenues d’été. J’aime aussi les petites fleurs qui ressemblent plus à une folle prairie qu’à un rang de poireaux. Et le lin est une matière tellement agréable à porter par les fraîches soirées bretonnes. J’avais quand même un petit coup de cœur pour les petites broderies du chapitre 1… penses-y quand ce modèle-ci sera tellement au point que tu auras envie de diversifier?
bises et à bientôt
Laure
Coucou Laure,
Merci pour ce commentaire. Ravie d’avoir ton point de vue.
Je n’ai hélas pas retrouvé la même couleur dans le lin. Mais il y a d’autres couleurs sympathiques.
Suite aux différents retours que j’ai eu, « en live » ou ici, je vois que le modèle brodé est beaucoup apprécié. Du coup, l’idéal serait de proposer les 2 modèles. Les jours qui filent à grande vitesse me laissent un doute sur ma capacité à le faire rapidement…
Biz et à très bientôt « en live » !