Une journée sur l’Île de Bréhat
- Claude
- Avr, 27, 2018
- Et aussi...
- 2 Comments.
Imaginez…
Pointe de L’Arcouest, Côtes d’Armor, Bretagne… Par une agréable journée ensoleillée, vous prenez un bateau qui vous mène sur l’Île de Bréhat. Avant de vous déposer au débarcadère, le capitaine du bateau vous fait découvrir l’île par la mer. Slalomant doucement parmi les innombrables îlots et les fonds marins tapissés de roches immergées, vous ouvrez grand vos yeux devant tant de beauté, vous tendez vos oreilles à l’écoute des oiseaux, vous respirez à pleins poumons l’odeur si agréable de la mer.
De nombreuses explications vous sont données par le biais d’un haut parleur. Vous apprenez ainsi que l’Île de Bréhat est la seule commune insulaire des Côtes d’Armor, qu’elle est en fait composée de 2 îles principales et de 86 îlots et récifs. On vous parle des habitants (362 en 2018), de la faune, de la flore, du climat, des différentes constructions (phares, pont, moulin à marée, maisons…) et de bien d’autres choses encore.
Et puis voilà, vous y êtes ! Vous accostez au paradis ! Non, vous ne rêvez pas, vous êtes bien au pays de la liberté et de la tranquillité. Ici pas de voiture… d’ailleurs qu’en feriez-vous ? Le tour de l’île Sud fait 7,5 km, celui de l’île Nord 6 km. A pied ou à vélo donc, vous arpentez petites routes et chemins fleuris, vous suivez (ou non…) les circuits proposés, vous longez la côte ou vous vous perdez à l’intérieur de l’île. Besoin de faire une pause ? Qu’à cela ne tienne. Une terrasse de café ou un sympathique restaurant, une petite place ensoleillée, une plage, un rocher face à la mer, le choix est varié et la pause agréable, forcément. Le bonheur, je vous dis…
L’île côté mer
L’île côté terre
En fonction des saisons, les fleurs coloreront les paysages de différentes teintes. Les agapanthes y sont célèbres mais elles ne sont pas les seules à apprécier le doux climat de l’île.
Quand vous reprendrez le bateau en fin de journée, vous aurez le sourire aux lèvres et des images plein la tête… et plein l’appareil photo.
Que cherchez-vous ?
Où trouver mes créations Le rire de l’arc-en-ciel ?
Atelier-boutique
17 rue des Iles
Ile Grande
22560 PLEUMEUR BODOU
Ouvert (sauf jours fériés) du lundi au vendredi en période de vacances scolaires et du mercredi au vendredi hors vacances scolaires
10h/12h et 14h/19h
Retrouvez-moi également sur ma page Facebook et sur Instagram
Catégories
- Bons baisers de l'Ile Grande (87)
- Dans un coin de l'atelier (273)
- Et ailleurs, quoi de beau ? (42)
- Et aussi… (55)
- Non classé (47)
Articles récents
- Petits plaisirs du bord de mer
- Les fonds marins en vidéo
- Entre rêve et réalité
- C’est vous qui l’avez fait
- Souvenirs de vacances
Art et artisanat : des liens à découvrir
Fibule et cabochon
Gadouille
L'âme des couleurs
L'animalirium de Sophie Gerl
La route des métiers d'art
Luldesign
Milaë sweet's
Rare et sens
Sol Billeke
Tchaï walla
Terres ecceterra
Tricotcolor
Autres liens à visiter
Office de tourisme de Pleumeur Bodou
Office de tourisme Côte de Granit Rose Bretagne
CréalOuest
Culture et musiques actuelles Ardèche et Drôme
Méta
Nous y étions et je peux vous affirmer que la promenade est vraiment jolie.Nous sommes bien revenus avec beaucoup de photos dans notre cœur et dans l’appareil.
Allez-y c’est magnifique
Bienvenue sur mon blog Cendrine ! Et merci pour ton commentaire.